La Municipalité reconnaît ses torts à l’égard de Jean-Pierre Jaton

La Municipalité de St-Sulpice a publié vendredi 7 juillet une «déclaration commune» sur le contentieux qui l’a déchirée ces derniers mois. «A la faveur du processus de médiation qui a été initié sous l’autorité du Conseil d’Etat, par Mme la Préfète du district de Lausanne Clarisse Schumacher Petoud, indique le communiqué, les intéressés sont parvenus à mettre un terme à l’ensemble des différends qui les divisaient.»

La Municipalité prend acte de la conclusion générale du rapport établi par le groupe Impact mandaté par le Conseil d’Etat, une conclusion qu’elle avait contestée dans un premier temps. Elle reconnaît qu’«aucun agissement relevant du harcèlement psychologique ne peut être imputé à M. Jean-Pierre Jaton». Elle admet qu’il ne se justifiait donc pas de demander la démission ou la révocation de ce dernier et invite le gouvernement vaudois «à mettre un terme définitif à la procédure en cours».

La Municipalité salue par ailleurs «l’engagement sans faille et la rigueur dont M. Jean-Pierre Jaton a fait preuve» au cours des dix années qu’il a passées à la Municipalité.

Jean-Pierre Jaton a décidé pour sa part «de quitter sa fonction de Conseiller municipal» le 31 juillet prochain.

(24 Heures – «L’élu de Saint-Sulpice est officiellement réhabilité»)

—————————————————————

Sur le même sujet:

«Redistribution agitée des tâches au sein de la Municipalité»

«Une Municipalité à quatre plus un»

«Une Municipalité à quatre pour quelques temps»