L’Association Saint-Sulpice Ensemble (ASSE) a tenu sa première Assemblée générale ordinaire le mercredi 10 juin dans la Salle des sociétés de l’Auberge communale.
La rencontre a réuni 37 personnes, parmi lesquelles figuraient nombre de Municipaux et de Conseillers communaux.
Les membres du comité, ainsi que les vérificateurs de compte ont été reconduits.
Le point de l’ordre du jour le plus débattu a été le règlement de présentation des candidats de l’ASSE aux élections. La discussion a porté plus précisément sur le mode de sélection des suppléants en cas de désistement d’un conseiller communal élu.
Il pourra arriver que l’ASSE soit amenée à remplacer un conseiller communal en cours de législature. Or, dans ce cas, qui doit-elle choisir?
Deux options ont été défendues: privilégier les candidats présents sur la liste électorale mais crédités d’un nombre insuffisant de voix le jour du scrutin ou avantager les candidats absents de la liste électorale, notamment pour avoir posé leur candidature trop tard.
L’assemblée a finalement choisi de privilégier les premiers, soit les candidats présents sur la liste électorale le jour du scrutin.
Le règlement a été voté suite à ce débat. Les membres de l’ASSE savent ainsi dès à présent comment sera traitée leur candidature éventuelle.