Cécile Theumann, un samedi matin à la déchetterie

Candidate à l’élection complémentaire à la Municipalité du 8 octobre, la conseillère communale Cécile Theumann a entamé sa campagne électorale à la déchetterie, haut lieu de passages et de rencontres à St-Sulpice. Samedi 16 septembre, de 9 heures à midi, elle a abordé de nombreux Serpelious pour leur présenter sa candidature et leur expliquer ce qu’elle considère pouvoir apporter à la commune: du dynamisme et un regard neuf, adossés à une solide expérience de l’action et de la négociation, acquise dans sa vie professionnelle comme, depuis cinq ans, dans sa fonction de présidente de l’Association des parents d’élèves (APE).

La candidate était accompagnée de plusieurs membres de l’Association St-Sulpice Ensemble, sa formation, venus témoigner de leur soutien et partager des moments de discussion avec les Serpelious autour d’un café, de quelques flûtes et de macarons. Parmi ses accompagnateurs figurait la jeune conseillère communale Nathalie Dubuis, nommée l’avant-veille «directrice de campagne». Les deux femmes se connaissent bien pour avoir oeuvré ensemble, ces derniers mois, afin d’améliorer la qualité de la téléphonie mobile dans la commune. Pas de doute qu’elles vont constituer une bonne paire au cours des semaines à venir, l’une s’adressant aux électeurs, l’autre s’assurant que «l’intendance» suit bien.

Le candidat des Indépendants de centre-droite (ICD), Rémy Pache, était également présent, avec ses propres soutiens. Cela a permis aux deux candidats en lice d’échanger quelques amabilités et de se consulter sur un prochain rendez-vous: le débat public qui les réunira le mardi 26 septembre à l’Auberge communale. La campagne sera courte mais elle s’annonce pleine.