Alain Clerc élu tacitement à la syndicature

Le syndic sortant de St-Sulpice, Alain Clerc, a été reconduit tacitement dans ses fonctions mardi 29 mars, aucun autre membre de la Municipalité n’ayant revendiqué le poste. Il n’avait jamais été question que ses collègues de St-Sulpice Ensemble lui disputent cette charge. Mais il restait la possibilité que son collègue des Indépendants de Centre-Droite, Marcel Panzera, la revendique, un scénario qui ne s’est finalement pas concrétisé.

Alain Clerc, né en 1943, est devenu syndic au cours de la législature précédente, soit en 2014, année durant laquelle il a remplacé Jean-Charles Cerottini, démissionnaire. Il a été réélu cet hiver à la Municipalité dès le 1er tour du scrutin en réussissant le beau score de 719 voix, un résultat largement supérieur à la majorité absolue située à 607 suffrages.

L’Association St-Sulpice Ensemble a très bien passé l’épreuve des élections, puisqu’elle est parvenue à placer l’écrasante majorité de ses candidats aux différents niveaux de la scène politique communale. De ses rangs sont issus le syndic Alain Clerc, quatre des cinq membres de la future Municipalité et 36 des 60 membres du prochain Conseil communal. Une belle réussite qui lui donne une grosse responsabilité.

Cette domination ne signifie pas qu’un courant politique va s’emparer de la commune. St-Sulpice Ensemble est un parti d’entente où les sensibilités les plus diverses sont représentées. Les dernières séances du Conseil communal l’ont amplement prouvé.